Enquête : répondez j> au 31 octobre 2020

Une enquête en ligne par les Evêques de Belgique : Eglise et chrétiens en temps de coronavirus.

Plus d’une fois, nous avons entendu ou lu : où est l’Eglise et où sont les chrétiens à l’œuvre ? Quel est le message des évêques ? Est-ce seulement sur la liturgie et les célébrations en streaming ?
En fait, il s’est passé bien des choses, même si la presse n’en faisait pas écho. Beaucoup de gens ont été impliqués ou engagés dans des initiatives venant d’eux-mêmes ou d’ailleurs, sans nécessairement se profiler comme chrétiens, mais toujours motivés clairement par l’Evangile. Dans une société pluraliste, c’est tout à fait normal.

Nous ne pouvons cependant pas échapper à la question : quelle est la pertinence de l’Église dans le contexte du coronavirus ? Le temps est venu d’une première évaluation critique. Il ne s’agit pas de faire une analyse approfondie ou une recherche sociologique à grande échelle. Nous n’attendons pas de listes détaillées, mais plutôt une indication des domaines dans lesquels on a œuvré. Et surtout des exemples révélateurs. Quel lien y avait-il avec l’Évangile ? Car quand on s’interroge sur la pertinence de l’Église et de son message évangélique, c’est bien de situations concrètes qu’il s’agit.

Répondre à l’enquête.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s