TousEnMission

Le 21 octobre, dimanche de la mission, c’était le lancement du projet ‘Tous Disciples en Mission’ au sein de l’UP de Chastre, en présence de Rebecca Alsberge, adjointe de notre Evêque.

La cérémonie a été présidée par Père Joseph Burgraff en tant que personne relais pour ce projet au sein de notre UP.  Ce dernier était porteur d’un message fort au sujet de la conversion missionnaire : où sont les missionnaires aujourd’hui ? Il faut dépasser le « syndrome de l’eau salée », qui croyait que, pour être missionnaire, il fallait nécessairement traverser un océan. La mission est là où nous sommes : notre travail, notre famille, nos amis, nos voisins et notre communauté paroissiale.  Chrétien, je suis une mission. Il n’est pas nécessaire de faire plus, mais de faire autrement. Avec trois clés : écouter, rencontrer, se laisser visiter par l’autre. En un mot : Partager la joie de l’Evangile ...

La chorale inter paroissiale, cette fois renforcée par Raji (remarquable baryton), le réfugié Syrien que notre UP accueille, a fait des merveilles et porté cette célébration à un niveau de participation collective exceptionnelle. Au terme de la célébration, nous avons été témoins de l’engagement et de l’envoi en mission de notre Animatrice Pastorale, Corinne, qui nous a émus par sa disponibilité et par sa prière si sincère. Lors de la bénédiction d’envoi, les prêtres de notre UP ont étendu leurs mains sur l’assemblée en invoquant l’Esprit Saint afin « qu’Il nous donne l’audace d’être des disciples en mission ».

Un lancement très réussi, … début d’un projet pastoral sur plusieurs années.

Pour l’UP de Chastre,
Véronique & Michel

Haut de page
Template by JoomlaShine