
Bienvenue à la soirée d’intercession
La paroisse de Perbais vous invite toutes et tous le jeudi 2 mai à 20h à une soirée de prière et d’intercession.
Bienvenue à 20h, il y aura un temps de louange, de prière, puis il sera possible de demander à un binôme de prier pour vous et vos intentions, le tout accompagné par de très beaux chants qui vous porteront. Tout ce que vous confierez à ce binôme sera bien entendu confidentiel.
Pourquoi la prière d’intercession ?
“Tout ce que vous demanderez en mon nom, je le ferai, afin que le Père soit glorifié dans le Fils ” (Jean 14 ; 13)
Parce que Jésus lui-même intercède pour nous !
Jésus a été envoyé par le Père pour nous sauver ; il est notre intercesseur privilégié. Quand un chrétien prie, il prie au nom du Christ. “tout ce que vous demanderez en mon nom, je le ferai, afin que le Père soit glorifié dans le Fils.” (Jean 14 ; 13)
Il porte ainsi chacune des prières que nous lui adressons et les présente lui-même à son Père, qui ne peut rien lui refuser. L’apôtre Paul, dans son épitre aux Romains, nous rappelle quelle chance cela représente pour nous !
“Qui les condamnera ? Christ est mort, bien plus, il est ressuscité, il est à la droite de Dieu et il intercède pour nous !” (Romains 8 ; 34)
Lire la suite, cliquez ICI (extrait du site Hozana)
La “prière des frères”, qu’est-ce que c’est au juste ?
De plus en plus de paroisses ou de communautés religieuses proposent des temps de « prière des frères ». Mais qu’est-ce, au juste ? Comment se déroule-t-elle et quels sont les écueils ?
Les chrétiens connaissent bien la prière personnelle, la prière conjugale, la prière familiale, la prière communautaire… mais beaucoup moins cette prière en petit comité appelée la “prière des frères”. Pourtant, “la prière des frères vit sa mue”, constate le père Baudouin Ardilllier, frère de la communauté saint Jean et curé à Avignon, “passant d’une pratique rare à une prière désirée ardemment chez beaucoup de prêtres, d’évêques et de laïcs”.
La prière des frères réunit généralement trois personnes : deux “priants”, qui vont écouter et porter les intentions d’une tierce personne. Le père Ardilllier en donne une belle définition dans son livre La prière des frères(EdB) : “Etre entouré quelques instants de frères chrétiens, se confier à leur intercession auprès du Père, les entendre prier à voix haute pour soi, écouter le Saint-Esprit parler et le voir agir, voici la merveille proposée dans la prière des frères”. Une manière de vivre la fraternité par la prière.
Lire la suite cliquez ICI (extrait du site ALETEIA)


