
Qui ?
Gaël Giraud, économiste, docteur en mathématiques et en théologie. Spécialiste en économie mathématique, directeur de recherches au CNRS, ancien économiste en chef de l’Agence Française de Développement.
Ses travaux se concentrent sur la finance, l’énergie, les inégalités sociales et la transition écologique. Il a fondé la chaire « Énergie et prospérité » et le Centre de Justice Environnementale de l’université de Georgetown. Il développe des outils innovants pour faciliter la transition écologique. En tant qu’auteur, il a écrit plusieurs ouvrages critiques sur le néolibéralisme, proposant des solutions basées sur les biens communs.
Quoi ?
Quel avenir pour les Européens ? IA, Amérique, dettes, Ukraine… Comment nous en sortir ?
L’Europe n’a peut-être jamais été soumise à si rude épreuve depuis 1945 : envahie sur son territoire est par la Russie, mise au défi et bousculée, à l’ouest, par l’Amérique, elle semble en difficulté pour relever les défis qui sont les siens : ordonner « l’Intelligence artificielle » au service de l’humain, résorber ses dettes, faire face au changement climatique. Nous verrons comment, de ces défis, il est peut-être possible de faire une opportunité pour la relance du projet européen.
Quand ?
Jeudi 24 avril 2025 à 19h45
Paf ?
8€, payables en liquide ou par QR code sur place.
Faut s’inscrire ?
Non, bienvenue sans inscription 🙂
Où ?
A la FORGE à 1457 Perbais (Walhain-Saint-Paul) : Rue Cruchenère 101
En savoir plus sur EsP’R
Cliquez ICI


