Dimanche 5 mai 2019 : Journée festive sur le thème ‘Je suis mission’. Franchement, quelle belle réussite que cette nouvelle formule du dimanche autrement !
La messe de 10h30 à 11h30 à l’église de Blanmont – homélie théâtrale par un clown diacre

La formule Eucharistique a été fort appréciée par tous car malgré sa durée limitée, ce fut un moment intense de grâce. L’implication des jeunes de notre groupe WATI’P (pôle jeunes de notre UP) et de la chorale ont été vivifiantes pour une assemblée nombreuse et représentative de toutes les paroisses de l’Unité Pastorale (UP). La pêche miraculeuse qui n’est possible que si elle est réalisée AVEC Christ a été très bien cadrée par l’homélie de Luc Aerens. L’apéro spirituel de présentation des activités de l’UP a été très bien suivi et clôturé par un vrai apéritif. Un lunch, à la salle Patria à quelques pas de l’église de Blanmont fut convivial et sympathique.
Le spectacle FAMILIAL pour toutes les générations, de 15h à 16h30, donné par la troupe CatéCado – dans la salle Patria de Blanmont.

Le spectacle présenté par la troupe CateCado, devant une assemblée nombreuse et diversifiée a permis de continuer cette journée festive de manière constructive. Nous n’avons reçu que des retours hyper positifs et l’importance de la collaboration en UP est reconnue par tous. L’Esprit est au travail, l’Eglise avance ! Après un goûter, chacun s’en est retourné conscient de sa mission avec Christ dans sa vie de chaque jour.
Merci à tous ceux qui nous ont permis de vivre ce dimanche « autrement » ! A bientôt, pour un autre dimanche en paroisse ou en UP.